Nos Spectacles

Suivant ce que vous recherchez, nous pouvons vous proposer plusieurs types de spectacles : formes longues, formes courtes, amateurs, professionnels, tout public, jeune public.

Spectacles tout public

La troupe MidiCirque

Composée d’enfants, d’adolescents et d’adultes de l’association, la troupe MidiCirque mélange des amateurs et des professionnels et vous propose un spectacle pour tout public.

Le spectacle 2019 est en cours de création… plus de détails d’ici la fin de l’année !

La troupe MidiCirque au festival Tête dans l'air 2018
La troupe MidiCirque au festival Tête dans l’air

Collectif Les Nez Perchés

Sympathique, décalé, créatif, les Nez Perchés sont un collectif de clown (Certain d’entre eux sont à adopter) qui propose des performances, déambulations et improvisations publiques lors de divers évènements (marchés, festivals etc…). Prestation sur (dé)mesure.

Les Nez Perchés au festival Tête dans l'air
Les Nez Perchés au festival Tête dans l’air


Durée : à la demande.

Tarifs des spectacles : Contactez-nous au 07 69 19 72 73 pour établir ensemble le devis.

Spectacles jeune public

Dedans Dehors

Un spectacle de cirque, théâtre et marionnettes destiné aux enfants de 2 à 7ans.

Synopsis : Au démarrage, il y a… Un nid ? Une coquille ? Un œuf ? Un cocon ? Un essaim ? On ne sait pas bien. Accrochée à six mètres du sol, cette chose semble abriter un être. Oh, un bruit. Oh, une tête. Oh une tête et une jambe… Une petite fille ? Un animal ? Cette petite créature nait et sort de son « endroit ». Descendant le long d’un tissu, un monde s’ouvre à elle avec pleins de trésors tout autour. Lors de ce voyage, elle découvrira les émotions : la surprise, la peur, la colère et la joie. Elle découvrira tout plein de nouvelles choses, de nouvelles expériences et remontera peu à peu tous ces trésors dans son nid. Elle découvrira l’autre… Et elle découvrira le choix.

Note d’intention : A travers ce spectacle, Clémence Lamache et Sylvain Staelen ont souhaité retracer les différentes étapes que traverse l’enfant dans les premières années de sa vie et tenter de mettre en lumière les ressorts psychologiques et émotionnels qui sont à l’œuvre dans ce processus. Grandir c’est multiplier les expériences, c’est s’accaparer le réel, c’est s’approprier les choses, les êtres car dès le plus jeune âge l’enfant a besoin de se nourrir de ce qui l’ entoure, de le faire sien. Il est le centre du monde, c’est le fameux «  égocentrisme ». Mais grandir c’est aussi se confronter à l’altérité, c’est apprendre à vivre avec l’autre, qui lui ressemble et qui lui est différent. La socialité est une grande étape de la vie de l’enfant. Grandir c’est tracer son propre chemin, au gré des expériences, des rencontres… tant de choses que l’enfant porte en lui, avec lui… En s’adressant aux enfants de 2 à 7 ans, la volonté est que les enfants s’identifient à cette créature, qui vit ce que eux-même vivent pendant ces premières années. Voir un spectacle à cet âge sur des sujets proches de ce qu’ils vivent au quotidien permet de mettre à distance : si la créature réussit à faire ceci ou cela, alors moi aussi je pourrais le faire.

Durée : 30 minutes.

A télécharger : 

Dedans Dehors 2018
Dedans Dehors au gymnase du collège d’Aspet en décembre 2017

Nota : Voir notre galerie photos ici.

Tarif : Contactez-nous au 07 69 19 72 73 pour établir ensemble un devis.