Administration

Assemblée générale

Une fois par an, aux alentours du mois de Mars, MidiCirque se réunit en Assemblée Générale (A.G.)

Adhérents, vous êtes attendus afin d’être entendus!

C’est ce jour que vous validez les rapports de l’année civile précédente (moral, financier, d’activité). Ces rapports vous seront envoyés 15 jours en avance sur votre boîte mail en même temps que la convocation à l’A.G. Vous pourrez ainsi les étudier à tête reposée et voter en connaissance de cause le jour de l’A.G., tout en évitant leur fastidieuse lecture à voix haute.

Le temps ainsi économisé sera utilisé pour parler plutôt de vos idées, des projets à venir, vos voix donnant poids et direction à l’avenir de MidiCirque !

Chaque A.G. se termine, cela va de soi, autour d’un apéro convivial offert par MidiCirque !

Conseil d’administration

Le conseil d’administration (C.A.), c’est l’instance dirigeante de l’association, qui décide des choix politiques, financiers et éthiques de l’association, mais aussi du fonctionnement général, des projets, et de toute problématique liée au bon fonctionnement de l’association ou à la promotion du cirque en Comminges. Il se réunit en fonction des besoins en lien avec la directrice et son équipe, le plus souvent sous la forme d’un partage convivial organisé à tour de rôle chez les uns et les autres pour apporter corps et joie au réunions du C.A. !

Chaque adhérent majeur peut se porter candidat au Conseil d’Administration. L’application des valeurs de MidiCirque et l’assurance de sa bonne marche et de sa pérennité sont les principales motivations des membres actuels. Leurs rôles respectifs sont développés ci-dessous. N’hésitez pas à les solliciter pour en savoir plus.

Le C.A. en détails

Le C.A. est constitué des membres du bureau : le/la président(e), le/la trésorier(ère), le/la secrétaire. Les rôles peuvent être dédoublés selon les envies et les besoins de chacun.

Le/la président(e) a pour missions principales de diriger les travaux du conseil d’administration et de représenter l’association dans la sphère publique. Pour en savoir plus sur le rôle du président, veuillez télécharger la fiche président.

Le/la trésorier(ère) a pour mission principale de vérifier les comptes et la bonne tenue de ceux-ci. Il rédige le bilan financier de l’association. Pour en savoir plus, veuillez télécharger la fiche trésorier.

Le/la secrétaire a pour missions principales la prise de notes et la rédaction des comptes-rendus des différentes réunions et assemblées générales, ainsi que d’établir les convocations à ces différentes réunions. Pour en savoir plus, veuillez télécharger la fiche secrétaire.