Les intervenants

Clémence Lamache

Directrice et animatrice de l’association MidiCirque depuis 2016, Clémence Lamache est également circassienne et comédienne pour plusieurs compagnies.

Formée à Paris en tissu aérien, elle découvre les autres disciplines du cirque et apprend à les enseigner en arrivant à Toulouse en 2009. Elle travaille alors au Lido (Toulouse), au Pep’s (Blagnac) et à la Grainerie (Balma).

En parallèle, Clémence s’intéresse aux questions éducatives et pédagogiques. Titulaire d’une licence professionnelle d’enseignement théâtral, d’un BAFA et d’un BAFD, elle a animé plusieurs ateliers théâtre pour enfants et adultes, et a dirigé et animé plusieurs séjours de vacances et centre de loisirs. Elle participe également aux formation BAFA depuis 2009 avec les CEMEA et l’AROEVEN.

François Martin

Initiateur aux arts du cirque, intervenant clown.

François s’est s’initié à la danse contact, au jonglage, à l’équilibre sur objet, à  la musique, jusqu’au jour où, par hasard, il tomba dans le clown et finit noyé dans le rire. Ses expériences l’ont amené à  se former aussi bien dans des cadres artistiques qu’éducatifs et thérapeutiques. Il aime mettre dans ses projet les mots « écologie corporelle »,  « intelligence décalée » et « processus d’autonomisation expressive et d’affirmation de soi pour être nous ».

Louise Perron-Chéné

Fraîchement déboulée dans la région, Louise aime par dessus tout jouer de
et avec à peu près tout, en tout temps, à toute saison du jour ou de la
nuit ! Elle s’emberlificote au coeur des pelotes des jolies familles du
Théâtre du fil, du Ring, des clowns et des décalés en tous genres … et
aime à participer à la création d’espaces d’expression à travers le
gloubiboulga des poésies de l’instant …

Ingrid Roussel

Présidente actuelle de MidiCirque, Ingrid a fondé cette association, l’a animée et dirigée pendant 6 ans. Après un CAPEPS et 2 ans de professorat d’EPS à Amiens, elle a donné des cours de cirque dans les différentes structures et établissements scolaires du secteur Toulousain (Lido, Ramonville, Cugnaux, Seysses…) et monté le projet MidiCirque pour lequel elle a bénéficié de la PACT (Pépinière des Arts du Cirque Toulousain, Lido-Grainerie).

Après plusieurs années en écoles de cirque, Ingrid s’est spécialisée en corde lisse, perfectionnée en aériens, danse, acrobatie et se forme aujourd’hui en clown.

Ingrid intervient désormais bénévolement pour des animations ponctuelles, des remplacements, des projets qu’elle affectionne. Son rôle de Présidente ne lui fait pas oublier son goût et son savoir-faire de « transmetteuse » de cirque…