Nous rejoindre

Adhérer à MidiCirque

Etre adhérent, cela veut dire :

. Que je peux participer aux activités de l’association (ateliers, stages, dimanche des adhérents, troupe, etc…)
. Que je peux participer à la vie associative (lien vers la page)
. Que je suis assuré(e) pour ces activités
. Que je suis convié(e) à l’assemblée générale annuelle durant laquelle je suis informé(e) de ce qu’il se passe dans l’association, pour laquelle j’ai un droit de vote.
. Que je peux me présenter au conseil d’administration.
. Que je suis à jour de ma cotisation 🙂

Rejoindre MidiCirque, c’est bien entendu adhérer à l’association (voir notre encadré). C’est aussi, si vous le souhaitez, devenir membre actif pour partager plus au sein de l’association : donner, recevoir, former, se former, créer et beaucoup d’autres choses encore, à découvrir ci-dessous.

Devenir membre actif

Le membre actif de MidiCirque est une personne (adhérente) engagée dans l’association, qui propose et s’investit dans les projets associatifs ( ex. : groupes de travail, aide sur des évènements, etc.) En retour, c’est pour lui l’occasion de trouver un lieu d’expression, de découvertes, et d’apprentissages. Il s’agit donc d’un enrichissement individuel et collectif.

Responsabilité de MidiCirque vis-à-vis de ses membres actifs :

  • Aider à construire les projets associatifs développés par les membres actifs
  • Donner des moyens ( humains, financiers, matériels ) pour réaliser leurs projets personnels dans la mesure du possible.

MidiCirque souhaite en outre permettre à ses membres actifs de pouvoir se former par les moyens suivants :

  • Espace et temps d’entraînements aux pratiques circassiennes les mardi, mercredi ou jeudi matin. Au moins une fois par semaine.
  • Possibilité de bénéficier d’un regard extérieur et d’espaces pour des temps de création artistique
  • Participation gratuite aux sessions de danse contact et aux stages clown
  • Aide au financement à des formations extérieures artistiques (clown, danse voltige, etc … ) à hauteur de 50€/an/membre actif jusqu’à 3 formations par an en tout pour MidiCirque
  • Aide aux frais de déplacements pour participer à des actions de formation de l’Aroéven ( journées à thèmes, week-end, etc … ) à hauteur de 150€/an. Le reste étant pris en charge par les membres actifs.